Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cherche la vérité
24 mai 2020

Pourquoi les musulmans célèbrent-ils le Ramadan et l'Aïd?

cupcakes-690040_1920

Le mois de Ramadan est un mois au cours duquel le Coran a été révélé. Le  guide pour l’humanité, les preuves d’orientation et le critère du bien et du mal.

Étant donné qu'Allah le Tout-Puissant ne désire pas de difficultés pour ses adorateurs, les musulmans devraient achever la période de jeûne et glorifier Allah pour les avoir guidés et lui être reconnaissants.

Allah voulait que les gens comprennent l'importance de l'empathie. L'empathie est de se mettre à la place de l'autre. Lorsque nous recevons de la nourriture à tout moment, il est facile de devenir complaisant et d'oublier exactement la chance que nous avons d'avoir de la nourriture dans nos assiettes et un abri au-dessus de nos têtes.

Le jeûne du Ramadan apprend aux musulmans à être patients, généreux et bons. Cela leur donne de la force, les rend résistants et les rassemble. Il enseigne aux gens à être reconnaissants à Dieu de leur avoir fourni tout ce dont ils ont besoin car il y en a d'autres qui n'ont pas autant de chance.

Les musulmans partagent leur nourriture et une partie de leur richesse (Zakah) avec les pauvres parce qu'ils ont compris leur faim, leurs souffrances et leur cœur.

De plus, nous continuons à mettre des toxines dans notre corps toute l'année en mangeant toute ces aliments malsains: pizzas, hamburgers, beignets et glaces. Le jeûne pendant le Ramadan purifie le corps de toutes les toxines et les mauvaises choses que l'on peut avoir mangées tout au long de l'année. On allant plus loin, le jeûne purifie nos âmes.

Mais où dans le noble Coran est-il mentionné que le mois de jeûne doit être observé?

Le Coran a été révélé au Prophète Muhammad, paix et bénédiction soient sur lui, à l'occasion connue sous le nom de Laylat al-Qadr, également connue sous le nom de "la nuit du pouvoir". L'observance de Ramadan est mentionnée dans le Coran, Allah dit:

"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! " [Noble Coran 2: 185]

L'observation de la nouvelle lune signifie que c'est la fin du Ramadan et que l'Aïd Al-Fitr peut commencer. C'est donc un jour de fête et de bonheur. Le festival s'appelle «Aid-Al-Fitr» et la salutation habituelle pendant ce festival est «Eid Mubarak!»

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cherche la vérité
Publicité
Archives
Publicité